Passer son temps à chercher du temps

Aujourd’hui, c’est la publication du 10e billet. Hiiii que le temps passe vite! Me semble qu’il y a quelques semaines à peine, j’avançais fébrilement mon index droit sur la touche Enter de mon clavier d’ordi, les yeux cachés par l’autre main, de peur que ça explose au moment où j’allais publier le premier texte.

Bientôt 2 mois. Deux mois où la majorité de ce que je fais, vis, expérimente, découvre et dis, devient du matériel pour le GPS. Combien de fois me suis-je entendue demander à des amis « J’ai tu le droit de prendre une photo pour mettre ça dans le GPS? » ou bien encore « J’peux-tu te citer? J’ai une idée qui vient de me popper pour le GPS! » L’inspiration me rôde autour comme un ninja et je dois rester aux aguets! J’ai l’impression que beaucoup de choses se sont passées depuis ces 2 mois. J’ai grandi, j’ai travaillé, j’ai pagayé (tu devrais voir mes gros pipes, man!) j’ai fait des rencontres, j’ai découvert, je me suis ouverte, j’ai osé, je suis allée de l’avant, je me suis même fait des nouveaux amis! En fait, je me suis réveillée. Parce que j’ai atteint mon équilibre à moi.

Quand on se laisse la chance de faire vraiment ce que l’on veut et ce pour quoi on est fait; quand on est bien entourée, bien on dirait que tout est possible.

Ouais! Le temps passe vite! Et ironiquement, cette semaine, j’essaie de rattraper ma vie. Je sens que le temps me manque; je cours après, pis le p’tit maudit s’est caché je sais pas où. (Peut-être dans les craques de mon divan.) Ça va vite, les idées fusent, les projets s’empilent et les propositions commencent à apparaître! Et j’essaie de gager tout ça. J’ai les émotions en dent de scie, mais tsé c’est dont ben plus l’fun que du monotone. Hier encore, je me demandais quelle tournure prendrait ce billet. Je voyais les heures filer et je me demandais quand j’aurais le temps et l’inspiration pour pondre un texte intelligent avec du contenu. J’aurais aimé quelque chose de grandiose, avec des ballons, des confettis, pis un show de laser en backgroud sur la toune d’Indiana Jones jouée par l’OSM. Mais non. Aujourd’hui, y’aura pas de règle.

Aujourd’hui (cette semaine) on prend un break (je dois prendre un break), puis on fait un recap des deux derniers mois. Juste pour comprendre, voir, analyser, réfléchir, définir, réenligner. Pour tracer la prochaine étape. Parce que ça fait juste commencer, pis c’est ça qui rend la chose excitante à ce point.

Tu te souviens de ton devoir du mois de juillet? Celui de prendre un break? Celui de prendre un peu de temps, pour toi, ou pour quelqu’un d’autre, ou encore pour quelque chose que tu repousses depuis trop longtemps. Bien il te reste encore un peu de temps pour le faire! (Parce que je sais que tu l’as sûrement pas pris, le temps…)   J’me sens un peu comme une prof de Cégep qui vient de popper un quizz surprise. (Mais sans le rire machiavélique, disons!) Moi, je passerai vendredi, samedi et dimanche à écrire, à avancer et à planifier. Pour rattraper le temps, puis en avoir un peu plus prochainement.

Ça fait que, le temps que tu prends habituellement pour lire mes billets trop longs, ben j’aimerais ça que tu le prennes pour réfléchir. À ta propre définition du mercredi, du bonheur et du temps. Puis, si t’as envie, j’aimerais ça que tu le partages. En commentaire ici ou bien en privé. Mais je suis curieuse de savoir. Pis je suis certaine que les autres itou!

Fa’que gâte-toé, gâte-moé, gâte-nous!

Publicités

2 réflexions sur “Passer son temps à chercher du temps

  1. Pour moi, le mercredi est la journée parfaite de la semaine (en excluant le week-end), celle qui la scinde en deux parties égales : à sa gauche, celle des obligations et de la raison (ex: le retour au boulot le lundi matin après un court (ou long) week-end..), et à sa droite celle de la frénésie et du lâcher prise (ex: les 5@7 du jeudi, le repos presque forcé du vendredi…). Le mercredi est donc la journée tout indiquée pour basculer d’un mode à l’autre, en douceur ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s